Anaheim - Edmonton

Les Oilers donnent une raclée aux Ducks

Publié | Mis à jour

Les Oilers ont profité de leur retour à Edmonton pour forcer la tenue d’un septième match dans la demi-finale de l’Association de l’Ouest qui les oppose aux Ducks d’Anaheim, en vertu d’une victoire au compte de 7-1, dimanche.

La formation canadienne a démontré qu’elle n’a pas été affectée par la défaite crève-cœur, en inscrivant cinq filets dès l’engagement initial.

Les Oilers menaient par la marque de 3-0 avec un peu plus de trois minutes à jouer, vendredi, mais leurs adversaires ont créé l’égalité pour finalement l’emporter en prolongation.

Un départ canon

Leon Draisaitl a frappé rapidement dans la rencontre, donnant une avance de deux buts aux favoris locaux. L’ancien du Canadien de Montréal Zack Kassian a inscrit son troisième du tournoi printanier, pour chasser John Gibson de la rencontre.

En relève, le Québécois Jonathan Bernier n’a pas fait le travail, cédant deux fois avant la fin du premier tiers. Cette fois, c’est Mark Letestu qui a fait mal aux Ducks, avec ses quatrième et cinquième filets des éliminatoires.

Anton Slepyshev en a ajouté, en touchant la cible alors qu’il n’y avait que 45 secondes d’écoulées au deuxième vingt.

Les Oilers frappent cinq fois en première période - TVA Sports

Draisaitl en contrôle

Draisaitl a finalement complété son tour du chapeau sur le jeu de puissance, lors de l’engagement médian. Il a complété sa soirée de travail avec cinq points.

L’Allemand de 21 ans est un facteur important dans cette série de deuxième tour, lui qui compte 13 points, dont cinq buts, en six rencontres face à la formation californienne.

Le gardien Cam Talbot a pour sa part été mis à l’épreuve à 35 reprises dans le match. Il n’a cédé qu’une fois, lorsque Rickard Rakell a trompé sa vigilance.

Gibson a quant à lui réalisé trois arrêts, tandis que Bernier a repoussé 25 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Les Oilers étaient privés des services du défenseur Andrej Sekera, pour cet affrontement.

Le dernier match de la série aura lieu mercredi, à Anaheim. Les vainqueurs affronteront les Predators de Nashville.

Les Duck auront fort à faire s'ils veulent passer en finale, puisqu’ils ont perdu les quatre dernières séries qu’ils ont menées au compte de 3-2.