Pittsburgh - Washington

Sidney Crosby : on saura juste avant le match

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh décideront après l’échauffement si Sidney Crosby sera en uniforme pour le cinquième match de la série contre les Capitals, ce soir à Washington.

Souffrant des symptômes d’une commotion cérébrale, Crosby n’a pas participé à l’entraînement optionnel en matinée, mais s’était entraîné à la régulière avec ses coéquipiers la veille.

Dans le cadre d'évaluations incluses dans le protocole sur les commotions cérébrales, le joueur de centre a passé les tests avec succès.

Le capitaine a été frappé par le défenseur Matt Niskanen lundi, lors du match numéro 3, et a raté la partie suivante. Le numéro 87 inscrit quatre buts et sept mentions d’aide pour 11 points en huit affrontements depuis le début des parties d’après-saison.

Avec ou sans lui, les Penguins mènent la série 3-1; la formation de la Pennsylvanie pourrait éliminer les Capitals et accéder à la finale de l'Association de l'Est.

Par ailleurs, également aux prises avec les suites d’un traumatisme à la tête, Conor Sheary a patiné, samedi matin. Comme Crosby, Sheary n’a pas joué depuis lundi. Le jeune attaquant connaît de mauvaises séries, avec seulement deux aides en huit parties.