MLB

Qui est Aaron Judge?

Qui est Aaron Judge?

Sylvain Rondeau

Publié 05 mai 2017
Mis à jour 05 mai 2017

À moins de suivre le baseball mineur avec attention, peu de gens peuvent se vanter d'avoir connu Aaron Judge avant cette saison. Maintenant, son nom revient régulièrement dans les résumés de matchs et il fait tout en son pouvoir pour se faire connaître.

Le moins que l'on puisse dire est qu'il s'y prend de la bonne façon. Il domine le baseball majeur avec 13 circuits en 25 matchs seulement. Il a produit 27 points et maintient une moyenne de ,330.

Âgé de 25 ans, il n'a pas le physique classique du joueur de baseball à 6' 7'', 282 lbs, mais il a le physique pour faire mal à la balle et il ne se gêne pas depuis le début de la saison. En fait, il a battu le record de puissance avec ce circuit.

Il a atteint 119,4 mph de vélocité au contact de la balle avec le bâton. Giancarlo Stanton n'a qu'à bien se tenir!

Historiquement, seulement 8 joueurs de plus de 6' 6'' ont réussi à frapper plus de 100 circuits en carrière. La raison est simple, les lanceurs s'ajustent rapidement à ce genre de joueurs et parviennent à les retirer avec des lancers bas à l'extérieur. Judge a d'ailleurs modifié sa position au bâton cette année, ce qui lui permet de mieux défendre le marbre puisque la saison dernière en 84 présences il a été retiré 42 fois sur des prises, ça représente carrément 50 %, pas pour rien qu'il a frappé pour ,179.

Cette saison, en 88 présences au bâton, il a été retiré 27 fois sur trois prises, c'est tout de même un pourcentage élevé à 30 %, mais la tendance est à la baisse. S'il continue à diminuer ce pourcentage en plus d'augmenter son ratio de balles frappées en hauteur (39,9 %) versus celles frappées au sol (41,0 %), il augmente ses chances de continuer d'envoyer la balle par-dessus les clôtures de façon régulière. Déjà que 54,2 % de ses claques en hauteur se transforment en circuits.

Et en fin de semaine, il fera connaissance avec les champions de la Série Mondiale! On verra bien si son conte de fées va se poursuivre.

Voici le tour d'horizon qui se veut une mise à jour de l'hécatombe chez les lanceurs cette semaine.

Noah Syndergaard : Déchirure partielle du grand dorsal droit. Il pourrait rater trois mois. Une autre perte majeure pour la pauvre rotation des Mets.

Cole Hamels : Élongation au muscle oblique droit. Absence minimale de huit semaines et retour possible au mois de juillet. 

Aaron Sanchez : Il a été placé sur la liste des blessés lundi en raison d'un problème avec l'ongle de son majeur de sa main droite. Il devrait revenir à la mi-mai.

Corey Kluber : Blessure au bas du dos, pourrait revenir à la mi-mai si sa condition s'est améliorée.

Marcus Stroman : Il a quitté le match de mercredi après seulement trois manches en raison d'une blessure au bras droit. Difficile de dire s'il devra lui aussi se retrouver sur la liste des blessés.

Madison Bumgarner : Blessure à l'épaule gauche qui lui fera rater 3 mois d'activités. On espère un retour après le match des Étoiles dans son cas.

Steven Wright : Saison terminée en raison d'une opération au genou gauche