Nashville - St. Louis

Les Blues forcent un sixième match!

Publié | Mis à jour

Jaden Schwartz a marqué au tout début de la troisième période, pour permettre aux Blues de l’emporter par la marque de 2-1 et d'éviter l’élimination face aux Predators de Nashville, vendredi à St. Louis.

Cette rencontre était présentée en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Malgré cette victoire, la formation du Missouri tire toujours de l’arrière au compte de 3-2 dans cette demi-finale de l’Association de l’Ouest.

Dmitrij Jaskin a profité d’un retour à la suite d’un tir de la pointe d’Alex Pietrangelo pour ouvrir la marque, en deuxième période. Il s’agissait d’une première réussite pour lui lors du tournoi printanier.

Les Blues montrent une fiche de 5-0 lorsqu’ils marquent le premier but, lors des rencontres éliminatoires.

S’ils retournent à Nashville avec une victoire en poche, les unités spéciales n’ont pas été décisives pour les Blues. Ils ont obtenu une opportunité d’ouvrir la marque lors d’une séquence de 1 min 50 s à 5 contre 3, en première période, mais ils n’ont défié le gardien Pekka Rinne qu’une seule fois.

Ils n’ont pas été en mesure de profiter de leurs cinq opportunités avec un homme en plus. Depuis le début des séries éliminatoires, les Blues n’ont inscrit que deux filets en 29 occasions.

Les visiteurs ont également profité d’un double avantage numérique, cette fois pour deux minutes entières, et James Neal en a profité pour ramener les deux équipes à la case départ. L’ancien défenseur du Canadien de Montréal P. K. Subban et Roman Josi ont obtenu des mentions d’aide, sur le jeu.

L’équipe du Tennessee connaît beaucoup plus de succès sur le jeu de puissance, elle qui a profité de cinq de ses 21 occasions.

Rinne a été mis à l’épreuve à 32 reprises, dans la défaite. À l’autre bout de la patinoire, Jake Allen a réalisé 21 arrêts.

Des changements bénéfiques

L’entraîneur-chef des Blues Mike Yeo a effectué plusieurs changements de trio pour tenter de fouetter sa troupe, avant la rencontre.

Vladimir Sobotka jouait aux côtés de Paul Stastny et de Vladimir Tarasenko sur la première unité. Jaden Schwartz a pour sa part écopé, évoluant en compagnie de Patrik Berglund.

Alexander Steen a pour sa part raté la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps avec laquelle il doit composer depuis le début des séries éliminatoires.

Le prochain match aura lieu dimanche, à Nashville.