Pittsburgh - Washington

Alexander Ovechkin rétrogradé au troisième trio

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Capitals de Washington, Barry Trotz, a relégué l’attaquant-vedette Alexander Ovechkin au troisième trio de son équipe durant la séance d’entraînement de vendredi avant-midi.

Selon le compte Twitter du quotidien «Washington Post», le numéro 8 se trouvait à la gauche de l’ancien du Canadien de Montréal Lars Eller et du robuste Tom Wilson. La première ligne était pivotée par Nicklas Backstrom, qui patinait aux côtés d’Andre Burakovsky et de T.J. Oshie. La deuxième unité était formée de Marcus Johansson, Evgeny Kuznetsov et de Justin Williams.

«Nos meilleurs joueurs ne sont pas aussi bons qu'ils devraient l'être présentement», avait mentionné Trotz aux médias, après le revers de 3-2 subi mercredi aux mains des Penguins de Pittsburgh dans le quatrième match de la demi-finale de l’Association de l’Est.

Depuis le début des séries éliminatoires, Ovechkin a inscrit quatre buts et trois mentions d’aide en 10 parties. Il a été blanchi en plus de 19 minutes de jeu à sa dernière sortie.

Les Capitals tirent de l’arrière 3-1 dans la série contre les Penguins. Les deux clubs s’affronteront samedi au Verizon Center.