Pittsburgh - Washington

«Sidney Crosby est le meilleur joueur dans ce sport» - Alexander Ovechkin

Publié | Mis à jour

L’instant d’une mêlée de presse, Alexander Ovechkin a oublié la rivalité sportive et fait preuve de compassion en commentant l’état de santé de Sidney Crosby, victime d’une commotion cérébrale lorsque frappé par Matt Niskanen  lors du match numéro 3 de la série de deuxième tour de l’Association de l’Est entre les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh.

Quelques heures avant le quatrième match de la série menée 2-1 par les Penguins, le capitaine des Capitals n’a souhaité que le meilleur à son homologue adverse, allant même jusqu’à trancher dans un débat qui a souvent alimenté des discussions animée entre partisans par le passé.

«C’est dur de voir un joueur se blesser, j’espère qu’il se portera mieux, a déclaré Ovechkin. Il est leur capitaine, la clé de leur succès. Il est le meilleur joueur dans ce sport.» À voir dans la vidéo ci-dessus.

«Les Penguins ont beaucoup de talent. Je suis sûr qu’Evgeni Malkin se lèvera pour eux», a ajouté le numéro 8.

D’aucuns entrevoient cette série entre les Penguins et les Capitals une occasion pour Ovechkin de rattraper le retard qu’il accuse sur Crosby dans sa carrière en termes de succès. Le duel pourrait être écourté si le numéro 87 devait s’absenter à moyen ou long terme.

Niskanen ne sera pas suspendu pour son  double-échec à l’endroit de Crosby. D’après le quotidien Washington Post, le défenseur Capitals n’a pas été invité à livrer sa version des faits au comité de discipline de la Ligue nationale de hockey (LNH), et ce, même s’il a écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie pour son geste.

Crosby, double champion de la coupe Stanley avec les Penguins, en est à 114 matchs ratés depuis le début de sa carrière à cause de commotions cérébrales diverses.