Nashville - St. Louis

LNH 360

Publié | Mis à jour

Voici un résumé des activités des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey dans la soirée du 2 mai.

RÉSULTATS

New York 4, Ottawa 1 – Ottawa mène la série 2-1
Nashville 2, St-Louis 1 – Nashville mène la série 3-1

LES PREDATORS TIENNENT LE COUP POUR PRENDRE L’AVANCE 3-1

Les Predators ont marqué deux fois durant le dernier engagement et ont tenu le coup malgré une poussée tardive des Blues, pour prendre l’avance 3-1 dans la série. Ils sont dorénavant à une victoire d’atteindre les finales de conférence de l'Ouest pour la première fois de leur histoire.

*Nashville a porté son dossier à 7-1 durant les séries éliminatoires de 2017, affichant un dossier de 4-0 au Bridgestone Arena. Les Predators ont remporté huit matchs consécutifs à la maison depuis le match numéro six de la série de premier tour face aux Ducks d’Anaheim en 2016.  

*Ryan Ellis a touché la cible pour un troisième match d’affilée pour prolonger sa sequence de points à sept matchs (4-5-9). Le Elias Sports Bureau note qu’il a égalé le record d’équipe pour la plus longue séquence de points durant les séries établi par Colin Wilson en 2016 (4-5-9). Ellis est devenu le premier défenseur de toutes les équipes à enregistrer une telle séquence en séries depuis Chris Pronger (1-8-9 avec St-Louis) et Jason Woolley (1-8-9 avec Buffalo) en 1998.

*Ellis a établi un record d’équipe pour le nombre de filets inscrits par un défenseur durant les séries et a rejoint Roman Josi pour le nombre de points obtenus par un arrière (1-6-9 en 2016).

*Pekka Rinne a réalisé 32 arrêts et montre maintenant un dossier de 7-1 durant les séries éliminatoires de 2017 (1,33 MBA, .953 %ARR, 3 BL). Rinne a égalé le record d’équipe pour le nombre de victories en séries qu’il a lui-même établi en 2016 (7-7).

LES RANGERS MONTRENT RAPIDEMENT LEURS COULEURS

Quatre différents marqueurs ont aidé les Rangers à s’emparer d’une avance de quatre buts – menés par Mats Zuccarello (1-1-2) – et Henrik Lundqvist a réussi 26 arrêts pour obtenir la victoire, alors que les Rangers réduisaient l’écart à 2-1 dans la série de deuxième tour.

Zuccarello ouvre la marque pour les Rangers - TVA Sports

*Les Rangers ont gagné le troisième match avec un déficit de 2-0 dans la série pour la première fois depuis les finales de conférence de 2013 face à Washington. New York a finalement enlevé les honneurs de la série en sept rencontres.

*Lundqvist est devenu le 15e gardien dans l’histoire de la LNH à gagner 60 matchs en séries éliminatoires. Il a rejoint Turk Broda au 14e rang de l’histoire et s’est approché à une victoire de Tom Barrasso (61) pour la 13e position.

*Les Rangers ont amassé au moins une victoire durant chacune de leur 21 dernières séries depuis le tournoi printanier de 2007, la plus longue sequence dans l’histoire de l’équipe.

BURNS, CROSBY ET MCDAVID NOMINÉS AU TROPHÉE TED LINDSAY

Le défenseur des Sharks Brent Burns, le centre des Penguins Sidney Crosby et le centre des Oilers Connor McDavid sont les finalistes pour le trophée Ted Lindsay de 2016-2017, remis annuellement au meilleur joueur de la Ligue élu par ses pairs de l’Association des joueurs.

Le gagnant sera annoncé mercredi le 21 juin, durant la cérémonie des trophées de 2017 qui se tiendra à l’aréna T-Mobile de Las Vegas.

RONDELLES LIBRES

Les défenseurs des Predators mènent la Ligue grâce à leur récolte de sept buts durant les séries éliminatoires (8 matchs joués). Leur huit réussites représentent un record d’équipe pour le plus de buts lors d’un tournoi printanier marqués par des défenseurs, éclipsant la marque de 2016 (7 buts en 14 matchs joués).

L’attaquants des Sénateurs Jean-Gabriel Pageau (1-0-1) arrive à égalité au deuxième rang pour le nombre de filets inscrits durant les séries (9 matchs joués).

Le défenseur des Blues Joel Edmundson a réalisé son troisième but des séries de 2017 (9 matchs joués), ce qui égale son nombre de buts obtenus durant la saison régulière (69 matchs joués).

La LNH et les Sabres ont annoncé que la journée des épreuves physiques pour les espoirs (Scouting Combine) demeurera à Buffalo jusqu’en 2019.

Les Maple Leafs ont fait signer un contrat de sept ans au défenseur Nikita Zaitsev.

L’artiste country Vince Gill a chanté l’hymne national américain avec ses filles au Bridgestone Arena avant le début du quatrième match opposant les Predators aux Blues.

Le célèbre combatant d’arts martiaux et ancien champion mi-moyen de l’UFC Georges St-Pierre était au Madison Square Garden pour le match Rangers-Sénateurs. Il y a rencontré la légende des Rangers Mark Messier. 


À L’HORAIRE MERCREDI

Washington @ Pittsburgh (19h30 à TVA Sports), PIT mène la série 2-1
Anaheim @ Edmonton (10h00 à TVA Sports), EDM mène la série 2-1