Anaheim - Edmonton

Jakob Silfverberg joue les héros pour les Ducks

Publié | Mis à jour

Ryan Getzlaf a participé à tous les buts de son équipe, dont celui de Jakob Silfverberg en prolongation, pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 4-3 sur les Oilers, mercredi soir, au Rogers Place d’Edmonton.

À voir: Sommaire

L’équipe californienne a du même coup créé l’égalité 2-2 dans cette série demi-finale de l’Association de l’Ouest après avoir échappé les deux premières rencontres à domicile.

Les Oilers ont pourtant amorcé la rencontre en force. Milan Lucic et Connor McDavid ont frappé deux fois en fin de première période pour soulever la marée orange et bleue du Rogers Place.

Sauf que les Ducks sont revenus encore plus affamés au deuxième vingt avec trois buts sans réplique, dont deux du capitaine Ryan Getzlaf. L’autre but est venu du bâton de Rickard Rakell, son quatrième des présentes séries. Les hommes de Randy Carlyle ont même passé à quelques centimètres d’ajouter l’insulte à l’injure dans les dernières secondes de la période, mais le défenseur des Oilers Kris Russell a plongé dans le demi-cercle de son gardien Cam Talbot pour sauver la mise in extremis.

Drake Caggiula a envoyé tout le monde en prolongation avec le premier de sa carrière en séries éliminatoires alors que Cam Talbot venait de céder sa place à un sixième attaquant. Antoine Vermette avait préalablement été chassé pour une manœuvre illégale au cercle des mises en jeu, ce qui a permis aux Oilers de s’installer en zone d’Anaheim.

Dans la victoire, Ryan Getzlaf  a dépassé le légendaire attaquant finlandais Teemu Selanne au premier rang des meilleurs buteurs de l’équipe en séries éliminatoires avec les 35e et 36e réussites de sa carrière.

La série se transportera au Honda Center d’Anaheim, vendredi, pour la présentation du cinquième match.