New York - Ottawa

Les Rangers de retour dans la série

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Rangers de New York ont profité d’un départ canon pour signer une victoire de 4-1 sur les Sénateurs d’Ottawa, mardi soir, au Madison Square Garden.

La formation de la capitale fédérale a les devants 2-1 dans cette série de deuxième tour de l’Association de l’Est.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Les favoris de la foule ont amorcé le match avec le couteau entre les dents, après avoir subi une défaite crève-cœur de 6-5 en prolongation dans le deuxième duel. Mats Zuccarello a rapidement donné les devants 1-0 aux siens, complétant un jeu de l’ancien porte-couleurs des Sénateurs Mika Zibanejad.

Le rapide Michael Grabner a ensuite doublé l’avance de son équipe. Celui-ci a profité d’une mauvaise sortie du gardien Craig Anderson pour pousser la rondelle dans une cage béante, à la suite du bon travail de Zuccarello et Zibanejad en territoire offensif. Zuccarello a obtenu son deuxième point de la rencontre sur le jeu.

Rick Nash a porté un dur coup aux visiteurs en deuxième, décochant un puissant tir des poignets qui a trompé la vigilance d’Anderson. Derek Stepan et Jimmy Vesey ont fourni les aides sur la séquence.

Les hommes d’Alain Vigneault ont poursuivi leur travail de démolition en fin d’engagement. Le joueur de centre J.T. Miller a servi une passe parfaite à Oscar Lindberg, qui a réussi son premier filet du tournoi printanier.

Le héros du dernier match Jean-Gabriel Pageau a réduit l’écart quelques instants plus tard à la suite d’une superbe passe arrière de Bobby Ryan qui a surpris Henrik Lundqvist.

Ce dernier a repoussé 26 des 27 rondelles dirigées vers lui devant la cage des vainqueurs.

À l’autre bout de la patinoire, Anderson a cédé quatre fois sur 30 lancers.

Par ailleurs, le joueur d’avant des Sénateurs Zack Smith a subi une blessure au haut du corps au cours de l’engagement initial. Il n’a pas été en mesure de revenir dans la rencontre. De son côté, Ryan a retraité au vestiaire après avoir été atteint par un tir de son coéquipier Erik Karlsson.

Le quatrième match de cette série aura lieu jeudi, dans la Grosse Pomme.