HKO-HKN-SPO-ST-LOUIS-BLUES-V-NASHVILLE-PREDATORS---GAME-THREE

Crédit : AFP

Nashville - St. Louis

P.K. Subban, une distraction?

Publié | Mis à jour

Regrettant d’avoir utilisé le mot «clown» pour décrire P.K. Subban, l’ancien entraîneur Mike Milbury affirme que le but de ses propos était de simplement soulever une question bien légitime: le défenseur des Predators de Nashville est-il une distraction pour ses coéquipiers?

«Le débat est devenu bien différent et ce n’était pas mon intention, a expliqué Milbury, maintenant analyste pour la télévision américaine, lors d’une entrevue publiée par le quotidien "The Tennessean". Ce sport est supposé être plaisant et je suis heureux que P.K. Subban fasse partie de la Ligue nationale de hockey. Je suis heureux qu’il soit une personnalité. Je pense que c’est merveilleux qu’il ait une telle approche. Au risque de me répéter, la seule question était : cela peut-il avoir un impact et distraire les autres?»

Subban a lui-même donné son point de vue sur la question, plus tôt cette semaine, au «Journal de Montréal».

«Avec mon expérience en séries, je sais qu’il y aura toujours de petites controverses ou des choses qui se disent, avait-il commenté. Ce qui fait de nous une aussi bonne équipe, c’est justement notre capacité à bloquer les distractions. Nous restons concentrés sur notre objectif. Ce n’est pas à propos d’un individu, c’est à propos de l’équipe.»

«Nous ne perdons pas trop d’énergie et de temps avec ce qui se dit dans les médias, a continué l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal. Je sais que ma concentration est à 100 % sur les séries et de gagner une coupe Stanley pour cette ville. Mes coéquipiers ont tous le même objectif.»