Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Tennis

Gabriela Dabrowski poursuit sur sa lancée

Publié | Mis à jour

La Canadienne Gabriela Dabrowski a remporté son match de premier tour au tournoi de Rabat, au Maroc, mardi, en écrasant la joueuse locale Lina Qostal en deux manches expéditives de 6-1 et 6-0.

La représentante de l’unifolié a ainsi poursuivi sa bonne séquence en simple, elle qui avait défait l’ancienne numéro 5 mondiale Daniela Hantuchova lors de son dernier duel en qualification, lundi. Elle n’a passé que 52 minutes sur le terrain contre sa rivale ayant obtenu un laissez-passer.

Occupant le 348e rang de la WTA, Dabrowski a réalisé six bris en 11 occasions, tout en sauvant son service deux fois sans le perdre. Elle a conservé un pourcentage d’efficacité de 77 % sur ses premières relances, tandis que Qostal a commis neuf doubles fautes. La gagnante a enlevé 56 des 79 points disputés.

L’Ontarienne a rendez-vous avec la vétérane italienne Francesca Schiavone, 100e au monde, au tour suivant.

Vasek Pospisil l'emporte

De son côté, le Canadien Vasek Pospisil, 111e joueur au classement de l'ATP, a triomphé au premier tour du tournoi Challenger de Gimcheon, en Corée du Sud, devant le Taïwanais Jason Jung (167e), 7-5 et 6-0. Au prochain tour, il croisera le fer avec le Polonais Hubert Hurkacz (328e).