Nashville - St. Louis

«P.K. Subban est sensationnel pour nous», affirme Peter Laviolette

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville impressionnent jusqu’à maintenant ce printemps avec une seule défaite à leurs sept premiers matchs dans les séries éliminatoires.

P.K. Subban n’est pas étranger à ces succès. Au contraire.

Le flamboyant défenseur joue possiblement le meilleur hockey de sa carrière. Il a récolté six points, dont quatre en trois rencontres contre les Blues de St. Louis au deuxième tour, et affiche un différentiel de +7.

Subban admet cependant que la saison 2016-2017 a été difficile, lui qui a longtemps été à l’écart de l’action en raison d’une blessure au haut du corps.

«La saison a été difficile. Auparavant, je ne m’étais jamais absenté à long terme pour une blessure. Je n’ai donc pas eu la chance de jouer une saison complète à ma première année à Nashville, a-t-il indiqué lundi, à la veille du quatrième affrontement face aux Blues.

«Mais grâce à l’appui de mes coéquipiers et à la profondeur de l’équipe, j’ai pu revenir et contribuer aux succès des Predators.»

«P.K. et moi jouons notre meilleur hockey de la saison au bon moment», a affirmé son partenaire à la ligne bleue, Mattias Ekholm.

L’entraîneur des Predators, Peter Laviolette, s’est également montré élogieux à l’endroit de Subban.

«P.K. joue vraiment bien dernièrement. Hormis la blessure qui lui a fait rater 16 matchs, il a été sensationnel pour notre équipe», a-t-il soutenu.

Par ailleurs, soulignons que Subban a accordé une entrevue exclusive à TVA Sports qui sera diffusée ce soir à l’émission Dave Morissette en direct.