Blue Jays - MLB

Russell Martin produit le point gagnant

Publié | Mis à jour

Jose Bautista, Russell Martin et Ezequiel Carrera ont chacun produit un point en huitième manche et les Blue Jays l’ont emporté 3-1 contre les Rays de Tampa Bay, dimanche après-midi, à Toronto.

À VOIR : Sommaire

Martin a frappé un simple pour pousser Bautista au marbre, ce qui procurait le point gagnant à la formation torontoise. Le receveur québécois a lui-même croisé la plaque quelques instants plus tard à la suite d’un coup sûr de Carrera.

Cette poussée tardive a relégué aux oubliettes l’excellent départ du lanceur des Rays Chris Archer, qui a finalement terminé la rencontre avec un point alloué en sept manches et un tiers.

Le releveur Alex Colomé (0-2) est celui qui a été victime de l’opportunisme des Jays, incapable de fermer la porte. Il a ainsi subi le revers.

Courte sortie pour Sanchez

Partant des Blue Jays, Aaron Sanchez a quitté la partie après la première manche.

Aux prises avec une ampoule à un doigt, Sanchez a simplement donné un but sur balles, mais il était incapable de poursuivre.

Les releveurs Ryan Tepera et Aaron Loup ont été les héros obscurs des Jays dans cette partie.

En trois manches et un tiers, Tepera a concédé un seul coup sûr. Il a aussi réussi cinq retraits au bâton.

Dans le cas de Loup, il a permis seulement deux buts sur balles en deux manches de travail. Depuis le début de la saison, le gaucher a accordé un seul point mérité en huit manches et deux tiers, ce qui lui procure une moyenne de points mérités de 1,04.

Osuna ferme la porte

J.P. Howell (1-1) a été crédité de la victoire tandis que Roberto Osuna a récolté son troisième sauvetage de la saison.

Les Rays ont menacé en début de neuvième manche, profitant d’une erreur en défensive sur un relais du joueur d’arrêt-court Ryan Goins. Avec deux coureurs sur les coussins et deux retraits, Osuna a retiré Derek Norris sur des reprises.

Les Blue Jays disputeront, à compter de ce lundi, leurs trois prochains matchs, à New York, contre les Yankees.