Nashville - St. Louis

Les Predators reprennent les devants dans la série

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les défenseurs des Predators ont encore une fois eu leur mot à dire, dimanche à Nashville, alors qu’ils ont inscrit deux filets dans une victoire de 3-1 aux dépens des Blues de St. Louis, en deuxième ronde des séries.

Ryan Ellis et Roman Josi ont tous deux marqué leur troisième but des éliminatoires. L’équipe du Tennessee a ainsi pris l’avance dans cette demi-finale de l’Association de l’Ouest au compte de 2-1.

À voir: Sommaire

Les Blues ont pour leur part subi un premier revers sur les patinoires adversaires depuis le début des éliminatoires. Ils montraient un dossier de 3-0 avant cette rencontre.

Des tirs voilés

Les arrières des favoris locaux ont profité de la présence de coéquipiers devant le gardien Jake Allen. Ellis a décoché un tir de la pointe alors que plusieurs joueurs, dont l’attaquant Colin Wilson, se trouvaient dans l’enclave, lors de la première période. Filip Forsberg et P. K. Subban ont obtenu des mentions d’aide.

Josi a utilisé la même technique lors du troisième vingt pour donner un coussin de deux buts aux Predators. Cody McLeod a été l’auteur de l’autre filet, au cours du deuxième engagement, lorsqu’il a déjoué Allen d’un tir provenant de la ligne des buts.

Les défenseurs ont ainsi inscrit quatre des neuf buts des Predators dans cette série. Dans le premier match de la série, Subban a fait vibrer les cordages, en plus de voir deux de ses tirs être déviés pour trouver le fond du filet. L’ancien du Canadien de Montréal compte quatre points, dont une réussite, face aux Blues, lors du tournoi printanier.

Les défenseurs ont par ailleurs obtenu des points dans 12 des 13 derniers buts de l'équipe.

Le gardien des vainqueurs Pekka Rinne a été mis à l’épreuve à 23 reprises. Seul Alexander Steen a trompé sa vigilance, lorsqu’il a fait dévier avec son corps un tir d’Alex Pietrangelo, au deuxième tiers.

Allen a quant à lui réalisé 31 arrêts dans la défaite.

Le quatrième affrontement de cette confrontation de deuxième tour aura lieu mardi, à Nashville.