New York - Ottawa

Les Sénateurs sont impressionnants

Les Sénateurs sont impressionnants

Patrick Lalime

Publié 28 avril 2017
Mis à jour 28 avril 2017

Les Sénateurs d’Ottawa ont remporté un match serré en lever de rideau de la série face aux Rangers de New York. Mais si les Rangers n’avaient pu compter sur une performance presque parfaite de leur gardien de but Henrik Lundqvist, le pointage aurait pu être beaucoup plus élevé.

J’ai senti que les Sénateurs étaient une formation qui a pris les choses en main. Une équipe qui a été l’instigatrice.

La troupe de Guy Boucher a été constante du début à la fin et c’est de cette manière qu’elle aura du succès. Les deux équipes sont extrêmement rapides et on voit tout de suite que ce n’est pas une série aussi physique que celle entre les Rangers et les Canadiens.

Il y a eu beaucoup de chances de marquer lors de ce seul premier match. Les partisans présents ont été gâtés.

Lundqvist solide

Même s’il a subi la défaite, le gardien des Rangers Henrik Lundqvist a probablement connu son meilleur match des présentes séries éliminatoires. Il a offert tout un spectacle puisqu’il a fait face à beaucoup de chances de marquer de qualité.

Dans la seule première période, les Sénateurs ont tiré à 21 reprises sur le «King». Sans lui, le pointage aurait été plus élevé.

Lundqvist a cependant peut-être joué de malchance sur le but gagnant d’Erik Karlsson, qui a marqué avec un tir d’un angle impossible.

Pourtant, le gardien des Rangers était resté debout et «collait son poteau». Mais il a probablement perdu la rondelle de vue et s’est agenouillé. Karlsson a effectué son tir qui a dévié sur Derek Stepan et Lundqvist avant de pénétrer dans le filet. C’est une fraction de seconde. On pourrait parler d’un bond chanceux ici.

Et que dire de Craig Anderson.

Le gardien des Sens est probablement celui qui possède l’une des meilleures lectures du jeu de la LNH. C’est un gardien hybride qui reste debout plus longtemps que les autres. On l’a vu sur l’échappée qu’a eue Michael Grabner. Anderson a bien réagi et est resté calme dans son approche

Plus haut pointage

Lors du deuxième match, nous sommes en droit de nous attendre au même genre de duel.

Nous avons affaire à deux équipes rapides qui génèrent beaucoup d’offensive. Et ce, même s’il ne s’est marqué que trois buts lors du premier match

Je suis très impressionné par les Sénateurs. Je m’attendais à un match plus serré que ça. Je ne m’attendais pas à ce que le premier match se termine par un 2-1 de cette manière. Je m’attendais à un 2-1 plus serré.

Les Sens ont dominé.

Et c’est aux Rangers de s’ajuster.

(Propos recueillis par Alexandre Parent)