Nashville - St. Louis

Les Blues viennent à bout des Predators

Agence QMI

Publié | Mis à jour

En marquant deux buts, dont celui de la victoire, Vladimir Tarasenko a mené les Blues vers une victoire de 3-2 aux dépens des Predators de Nashville, vendredi, à St. Louis. Les Blues ont ainsi égalé la série demi-finale de l’Association de l’Ouest, au compte de 1-1.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Fiddler sort le genou, est expulsé

Alors que les deux formations étaient à égalité en fin de troisième période, Tarasenko a touché la cible grâce à un tir sur réception. Joel Edmundson et Jaden Schwartz ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence.

Il s’agissait du deuxième but du match de Tarasenko, qui avait ouvert la marque pour les Blues au premier vingt en déjouant Pekka Rinne du côté de la mitaine avec un lancer des poignets.

L’équipe locale profitait alors d’un avantage numérique alors que Vernon Fiddler s’était vu décerner une pénalité majeure et une inconduite de partie pour avoir sorti le genou contre Colton Parayko. Ce dernier a regagné le vestiaire, mais a ensuite été en mesure de revenir au jeu.

L’apport d’Ellis

Du côté des Predators, le défenseur Ryan Ellis a connu un fort match sur le plan offensif. Il a d’ailleurs été à l’origine du premier but de son équipe alors que son tir de la pointe a dévié sur deux joueurs avant de se retrouver dans le filet adverse. Le but a finalement été crédité à James Neal.

En début de troisième période, Ryan Ellis a profité d’un revirement dans la zone des Blues pour enfiler l’aiguille grâce à un puissant lancer.

Jori Lehtera a ensuite ramené les deux formations à égalité. Bien posté dans l’enclave, il a récupéré un retour de lancer qu’il a poussé derrière Rinne.

Jake Allen a bloqué 22 des 24 tirs dirigés vers lui devant la cage des Blues. De son côté, Rinne a réalisé 17 arrêts.

Le troisième affrontement entre les Predators et les Blues aura lieu dimanche après-midi, au Bridgestone Arena de Nashville.