Blue Jays - MLB

Les Blue Jays bousillent leur avance

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays se sont mis dans de beaux draps en huitième manche lorsqu’ils ont concédé trois longues balles aux Rays de Tampa Bay, pour finalement baisser pavillon au compte de 7-4, vendredi, à Toronto.

Corey Dickerson, Evan Longoria et Logan Morrison ont tour à tour expulsé la balle par-dessus la clôture, pour donner un coussin de deux points aux visiteurs. Les deux premiers y sont parvenus en solo, tandis que Morrison a été précédé sur les sentiers par Brad Miller.

Les Jays ont inscrit leurs premiers points au cinquième tour au bâton. Darwin Barney a tout d’abord poussé Kevin Pillar vers la plaque avec un simple, avant de lui-même croiser le marbre grâce à un roulant de Kendrys Morales.

Pillar a ensuite expédié la balle à l’extérieur des limites du terrain pour une quatrième fois cette saison, en septième manche. Cette claque donnait deux points d’avance aux favoris de la foule.

Jose Bautista a tenté d’entamer une remontée en neuvième lorsque son ballon-sacrifice a poussé Pillar vers la plaque, mais ce ne fut pas suffisant.

Derek Norris a été à l’origine du premier point des Rays, en deuxième, lorsqu’un simple a permis à Tim Beckham de marquer. Norris a ensuite réussi son premier circuit de la campagne, en solo, lors du neuvième tour au bâton.

Blake Snell était le partant pour la formation de la Floride. En cinq manches de travail, il a concédé deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant trois adversaires sur des prises.

C’est Austin Pruitt (3-0) qui a signé la victoire.

Du côté du seul club canadien du baseball majeur, Marcus Stroman a bien fait, donnant deux points, cinq coups sûrs et deux passes gratuites. Il a éventé un total de 10 frappeurs, en sept manches et un tiers au monticule.

En relève en huitième, Jason Grilli (1-3) et Dominic Leone ont fait mal aux Jays, alors qu’ils ont cédé un total de cinq points et cinq frappes en lieu sûr, ne réalisant qu’un retrait chacun.