Nashville - St. Louis

P.K. Subban sonne la charge contre les Blues

Publié | Mis à jour

P.K. Subban a connu un match du tonnerre mercredi soir, à St. Louis, où les Predators de Nashville amorçaient leur série demi-finale de l’Association de l’Ouest contre les Blues. L’ancien défenseur du Canadien a contribué à trois buts de son équipe qui l’a finalement emporté 4-3 pour prendre les devants 1-0 dans la série.

Cette rencontre était présentée en direct à TVA Sports.

À voir: Sommaire

P.K. Subban décoche un boulet qui dévie sur Wilson!

Subban l'a, son but!

Inquiétante blessure pour Kevin Fiala

Les visiteurs ont ouvert la marque en avantage numérique à mi-chemin en première période. Un puissant tir de Subban, qui a dévié sur Colin Wilson, a complètement déjoué le gardien de but des Blues, Jake Allen.

Subban est revenu à la charge en début de deuxième période en inscrivant son premier but des séries éliminatoires grâce à un lancer frappé de la pointe.

Quelques minutes plus tard, en avantage numérique, le défenseur a décoché un autre boulet de la ligne bleue en direction d’Allen. Cette fois-ci, le disque a dévié sur Filip Forsberg qui a ainsi obtenu son troisième but des séries.

Les Blues répliquent

La réplique des Blues est venue du bâton de Colton Parayko qui a touché la cible dans la neuvième minute de jeu de la deuxième période, en déjouant Pekka Rinne d’un tir précis entre les jambières.

Les Blues ont présenté du jeu robuste en deuxième période. L’attaquant des Predators Kevin Fiala en a fait les frais, lui qui a été durement mis en échec contre la bande par Robert Bortuzzo alors qu’il était en perte d’équilibre derrière le filet des Blues.

Incapable de se relever, Fiala a été transporté hors de la glace sur une civière. Il a ensuite été emmené à l’hôpital pour subir des examens. Les Predators ont annoncé qu'il était dans un état stable.

En troisième période, des buts de Jaden Schwartz et de Vladimir Sobotka ont permis aux Blues de créer l’égalité.
Vernon Fiddler a redonné l’avantage aux Predators en fin de troisième en marquant son premier but des séries.

Les Predators ont mené les Blues 32-30 au chapitre des tirs au but.

Le deuxième match de la série aura lieu vendredi, à St. Louis.