Raptors

Le jeu de passes, la solution des Raptors

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto ont bien contrôlé le jeu, lundi, pour prendre une sérieuse option sur leur série de premier tour face aux Bucks de Milwaukee. De l’avis de tous, DeMar DeRozan a connu l’un de ses meilleurs matchs des éliminatoires.

Après avoir amassé 33 points dans une victoire qui permettait de niveler la série, samedi, DeRozan a profité de la couverture serrée pour distribuer le ballon à ses coéquipiers, lundi.

«Je savais qu’ils allaient tenter de m’enlever le ballon rapidement dans la rencontre et de mettre une double couverture à mes dépens, a dit DeRozan, dans des propos repris par le site officiel de la NBA. La clé, c’était d’en être conscient et d’en tirer profit rapidement.»

L’entraîneur-chef de la formation, Dwane Casey, n’a pas manqué de vanter son joueur-étoile. «Il est devenu excellent pour jouer dans ce genre de trappe. Il prend constamment de bonnes décisions.»

Bon pour la confiance

L’instructeur croit par ailleurs que la circulation du ballon permet aux joueurs de se sentir impliqués dans la rencontre. De plus, lorsque les joueurs qui reçoivent les relais parviennent à ajouter des points au tableau, le jeu de passes obtient une légitimité dans l’esprit des athlètes.

«C’est bon pour la confiance, a renchéri Casey. Les joueurs savent que lorsqu’ils donnent le ballon, il y aura une occasion d’inscrire des points. Les mentions d’assistance viennent plus facilement de cette façon.»

Norman Powell a été l’un de ceux qui ont pris la relève dans la plus récente victoire. Il a brillé en établissant une marque personnelle au chapitre des points, avec 25. Au total, six membres de la formation ont atteint le plateau des 10 points.

Les Bucks tenteront de profiter de l’appui de leurs partisans pour éviter l’élimination, jeudi, au BMO Harris Bradley Center. Le gagnant de cette série affrontera les Cavaliers de Cleveland, en deuxième ronde.