Canadiens de Montréal

Alex Galchenyuk s'est-il tiré dans le pied?

Publié | Mis à jour

Complètement neutralisé offensivement au premier tour des séries contre les Rangers de New York, Max Pacioretty a pris une grande part du blâme pour l’élimination des Canadiens de Montréal, samedi...

Mais pendant ce temps, où était Alex Galchenyuk? Comme son capitaine, l’attaquant de 23 ans n’a marqué aucun but et son manque de flair en territoire des Rangers n’est pas passé inaperçu.

Les experts Félix Séguin et Patrick Lalime soulignent que ce passage à vide de «Chucky» arrive au pire moment pour le numéro 27.

Le directeur général Marc Bergevin s’asseoira avec le clan Galchenyuk pendant la saison morte pour négocier une nouvelle entente avec le joueur autonome avec compensation. Force est de constater, après une telle performance, que l’Américain ne tiendra pas le gros bout du bâton dans les discussions. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Galchenyuk touchait 2,8 millions $ annuellement en vertu de son précédent contrat. Le choix de premier tour du CH au repêchage de la LNH en 2012 a inscrit 17 buts et 27 aides pour un total de 44 points en 61 rencontres cette saison.

Depuis le début de sa carrière, le joueur de centre – maintes fois muté à l’aile – totalise 204 points, dont 89 buts, en 336 parties. Il a été limité à 13 points en 28 matchs des séries.