Séries LNH 2017

LNH 360

Publié | Mis à jour

Voici un résumé de toute l'action qui s'est déroulée lors des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey le 19 avril.

Résultats (équipes à domicile en majuscules)

  • Washington 5 – TORONTO 4 (série égale 2-2)
  • Ottawa 1 – BOSTON 0 (OTT mène la série 3-1)
  • Minnesota 2 – ST. LOUIS 0 (ST mène la série 3-1)
  • Anaheim 3 – Calgary 1 (ANA remporte la série 4-0)

Balayage pour les Ducks (à voir dans la vidéo ci-dessus)

Après n’avoir été retiré du troisième match, le gardien des Ducks John Gibson a rebondi en effectuant 36 arrêts alors que la formation de la Californie a balayé les Flames pour devenir la première équipe à atteindre le deuxième tour des séries éliminatoires.

Les Ducks réalisent ainsi le cinquième balayage d’une série 4 de 7 de leur histoire. Il s’agit également d’un premier balayage dans la LNH depuis 2015 (CHI, 4-0 contre MIN).

Les Ducks ont porté leur fiche à 20-3 contre des équipes canadiennes, date au début des séries éliminatoires 2007 (8-1 contre CGY, 4-1 contre OTT, 4-1 contre VAN et 4-0 contre WPG).

Les Ducks affronteront le gagnant de la série entre les Oilers et les Sharks.

Enfin une victoire pour le Wild

Devan Dubnyk a repoussé les 28 tirs dirigés vers lui pour aider le Wild à éviter l’élimination face aux Blues, grâce à un gain de 2-0.

Il s’agit d’une quatrième victoire en situation d’élimination de l’histoire du Wild et la première lors d’un match autre que le septième.

Dubnyk a réalisé le deuxième blanchissage de sa carrière en séries éliminatoires (troisième partie face à STL en 2015).

Le Wild fait face à la musique - TVA Sports

Les Capitals s’accrochent et créent l’égalité

Tom Wilson et T.J. Oshie ont marqué deux buts et les Capitals ont contenu les élans des Maple Leafs pour créer l’égalité 2-2 dans la série.

Les Capitals ont marqué quatre buts en première période en séries éliminatoires pour la deuxième de leur histoire (troisième partie face aux Rangers en 1990), selon Elias Sports.

Oshie a amassé au moins un point dans chacune des quatre premières parties de la série. Lui et Wilson sont devenus la première paire de joueurs des Caps à marquer deux buts chacun dans un match éliminatoire depuis Alex Ovechkin (2B, 1A) et Mike Knuble (2B) en 2010 face aux Canadiens.

Les Capitals ont eu chaud, mais créent l'égalité contre les Maple Leafs dans la série - TVA Sports

Encore Bobby Ryan

Bobby Ryan a marqué l’unique but de la rencontre face aux Bruins et Craig Anderson a stoppé les 22 tirs dirigés vers lui pour donner une avance de 3-1 aux Sénateurs dans la série.

Ryan, qui avait également marqué le but gagnant lors du troisième match, a obtenu au moins un point dans chacun des quatre matchs de la série. Il est devenu le deuxième joueur des Sénateurs à marquer le but gagnant dans deux matchs consécutifs, rejoignant Daniel Alfredsson (parties 4 et 5 contre BUF en 1997).

Anderson a obtenu le quatrième jeu blanc en éliminatoires de sa carrière pour rejoindre Ray Emery au deuxième de l’histoire de l’équipe. Seul Patrick Lalime (5) en a plus.

Les Bruins font face à l'élimination contre les Sénateurs - TVA Sports

Rondelles libres

  • L’attaquant des Maple Leafs Zach Hyman a marqué le premier but de sa carrière en éliminatoires, devenant la cinquième recrue des Leafs à le faire lors de l’actuelle grande danse du printemps. Il s’agit d’une première pour l’organisation depuis 1940.
  • L’attaquant des Flames Sean Monahan (4B, 1A) est devenu le troisième joueur de l’histoire de l’organisation à marquer au moins un but lors des quatre premières parties ou plus d’une série, joignant Joe Mullen (5 parties) et Lanny McDonald (4 parties).
  • Le capitaine des Capitals Alex Ovechkin a marqué lors d’une troisième rencontre consécutive.

Matchs de jeudi :

  • New York @ Montréal (19h00 à TVA Sports) série égale 2-2
  • Columbus @ Pittsburgh (19h00 à TVA Sports 2) PIT mène la série 3-1
  • Chicago @ Nashville (20h00 à TVA Sports 3) NSH mène la série 3-1
  • San Jose @ Edmonton (22h30 à TVA Sports) série égale 2-2