Columbus - Pittsburgh

Les Blue Jackets offrent enfin une victoire à leurs partisans

Publié | Mis à jour

Les Blue Jackets de Columbus luttaient pour leur survie mardi soir et ils ont offert une première victoire éliminatoire à leurs partisans cette année.

Une tâche colossale les attend, puisqu’ils doivent maintenant retourner à Pittsburgh en retard 3-1 dans cette série de premier tour.

Les Jackets sont passés près de se faire jouer un tour, après avoir vu leur avance de 3-0 fondre rapidement. Ils ont néanmoins résisté pour l’emporter 5-4.

«Je voulais juste qu’ils voient ce que c’est, de gagner un match en séries avec ce groupe, a mentionné le pilote de l’équipe de l’Ohio, John Tortorella, au site NHL.com après la rencontre. Le plus important, c’est que nous avons plié un peu, mais nous sommes revenus en force en marquant. Chaque fois qu’ils se rapprochaient, nous avons répliqué avec un but.»

Jouer avec urgence

Les Penguins, qui sont notamment privés des services du défenseur Kristopher Letang et du gardien Matthew Murray, ont démontré du caractère, mais leur mauvais départ leur a coûté la victoire.

«Ils ont été meilleurs. Ils ont mérité cette victoire, a souligné Sidney Crosby. Nous n’avions pas ce sentiment d’urgence nécessaire pour l’emporter.»

L’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a abondé dans le même sens.

«Je ne pense pas que nous avons été suffisamment bons pour l’emporter. On doit leur donner du crédit. Ils ont joué avec beaucoup d’urgence», a-t-il dit.

Les Penguins devront retrouver ce sentiment d’urgence, car les Jackets n’ont plus rien à perdre.

«Ce fut tous de bons matchs. C’est une série très compétitive, a expliqué le défenseur Ron Hainsey. Ils ont connu de bons départs, mais nous avons été en mesure de revenir de l’arrière et connaître du succès.»

«Ils n’ont rien à perdre. Ils ont réussi leur travail. Nous devons maintenant nous regrouper et être prêts pour jeudi.»