LHJMQ

L’Armada a fait preuve de caractère

Publié | Mis à jour

L’édition 2016-2017 de l’Armada de Blainville-Boisbriand a confondu les experts en saison régulière, alors qu’on s’attendait à une saison ordinaire de la formation laurentienne.

L’Armada continue sur la bonne voie : l’équipe de Joël Bouchard vient d’éliminer le Titan d’Acadie-Bathurst en sept rencontres pour accéder aux demi-finales des séries de la LHJMQ.

La série face au Titan a cependant été bourrée d’obstacles pour l’Armada, notamment la perte du gardien titulaire Samuel Montembeault, tant que l’entraîneur-chef Bouchard a tenté par tous les moyens de  casser l’ambiance qui régnait dans le vestiaire...

«Les gars ont gelé, j’ai dû casser ce pattern, a révélé Bouchard à l’émission Destination coupe Stanley sur TVA Sports, mercredi. On est allés à l’église une journée pour se recueillir!

«Les jeunes se mettent tellement de pression sur les épaules! On n’était pas très bons sur la glace contre le Titan, mais ce n’est pas parce que les gars ne sont pas bons. Ils ont été bons pendant six mois en saison. On a vécu beaucoup d’émotions, mais j’ai senti après le quatrième match, même si on a perdu 7-2, que l’équipe prenait un virage mental positif.»

À voir dans la vidéo ci-dessus, avec Dave Morissette et Mikaël Lalancette.