BBA-HOUSTON-ASTROS-V-SEATTLE-MARINERS

Crédit : AFP

MLB

MLB: les forces en présence

MLB: les forces en présence

Sylvain Rondeau

Publié 17 avril 2017
Mis à jour 17 avril 2017

Comme je le ferai chaque lundi, voici mon top 5 «power ranking» des meilleures équipes actuellement dans le baseball majeur.

1- Cubs de Chicago (Fiche de 6-6)

Difficile de justifier une équipe avec une fiche de ,500 au premier rang de mon classement, mais trouvez-moi une équipe mieux nantie que les Cubs? Kris Bryant vient de se réveiller et la rotation des partants est encore très solide. Les Cubs sont encore l'équipe à battre.

2- Astros de Houston (Fiche de 8-4)

Les Astros cognent à la porte. Comme je le prédisais en début de saison, les jeunes joueurs des Astros livrent la marchandise. Dallas Keuchel semble retrouver son aisance au monticule et Jose Altuve vient de faire passer sa moyenne au bâton de ,188 à ,319 en une semaine. 

3- Orioles de Baltimore (Fiche de 8-3)

On ne peut pas passer à côté de l'équipe qui occupe la première position dans la division la plus relevée du baseball majeur, bien que les Blue Jays ne jouent pas à la hauteur des attentes. Une attaque équilibrée qui maintient le cap même si Manny Machado tarde à se mettre en marche. 

4- Mets de New York (Fiche de 7-6)

Pourquoi les Mets en 4e position et non les Nationals? J'aurais pu les inverser, mais l'attaque des Mets avec ses 61 points (4e rang dans les majeures) et ses 22 circuits (2e rang) rend cette équipe plus menaçante, et ce, même si les Marlins occupent la première position dans cette division.

5- Nationals de Washington (Fiche de 7-5)

Quand tu comptes dans tes rangs un joueur qui se nomme Bryce Harper, ton équipe peut difficilement sortir du top 5. Quand tu ajoutes Max Scherzer et Stephen Strasburg, disons qu'on a tous les ingrédients d'une recette gagnante.

Tour d'horizon

Brian Dozier : Il a réussi un circuit à l'intérieur du terrain dimanche et, comme ça n'arrive pas tous les jours, il faut le souligner.

Aaron Sanchez : Comme si ça n'allait pas assez mal à Toronto. L'équipe a placé le nom de Sanchez sur la liste des blessés pour 10 jours en raison de problèmes avec des ampoules à la main droite. Quand ça va mal...

Chase Headley : Le joueur le plus constant chez les Yankees actuellement et l’une des raisons pour lesquelles les Bombardiers restent dans la course dans l'Est avec les Orioles. Moyenne de ,410, deux circuits et dix buts sur balles contre seulement 9 retraits au bâton. Du bonbon!

Buster Posey : Il devrait être de retour dans la formation des Giants mardi alors que l'équipe va l'activer après un passage sur la liste des blessés en raison d'une commotion cérébrale. Il devrait être utilisé comme frappeur de choix face aux Royals.

Yasiel Puig : Il connaît tout un début de saison après une année 2016 plutôt difficile. Moyenne de ,333 avec 4 circuits et 10 points produits. Plus surprenant encore, il soutire plus de buts sur balles (9) qu'il est retiré au bâton (7). La question est de savoir s'il va maintenir ce niveau de performance bien longtemps encore.