Anaheim - Calgary

Perry complète la remontée en prolongation

Publié | Mis à jour

Corey Perry a complété une remontée des Ducks d’Anaheim qui l’ont emporté 5-4 face aux Flames de Calgary, lundi. L’équipe californienne prend ainsi une avance de 3-0 dans la série.

L’indiscipline a d’abord fait mal aux Ducks en début de rencontre.

Sean Monahan a profité d’une punition décernée à Nick Ritchie pour ouvrir la marque en complétant un beau jeu de passes en supériorité numérique.

Puis, Kris Versteeg a doublé l’avance des siens quelques instants plus tard, alors que Hampus Lindholm était au cachot.

Nick Ritchie a assuré la réplique des Ducks avant la fin du premier vingt, mais les locaux ont toutefois repris une avance de trois buts en deuxième période grâce à Michael Stone et Sam Bennett. John Gibson a alors cédé sa place à Jonathan Bernier dans le filet des Ducks.

Shea Theodore a réduit l’écart en marquant avec moins d’une minute à faire au deuxième engagement.

Les Ducks ont ensuite poursuivi sur leur lancée en troisième période. Nate Thompson et Shea Theodore avec son deuxième but du match ont permis à Anaheim de créer l’égalité.

Corey Perry a ensuite servi une douche d’eau froide aux partisans des Flames en marquant dans la deuxième minute de la période supplémentaire pour permettre aux Ducks de l’emporter.

Jonathan Bernier a terminé la rencontre avec 16 arrêts tandis que John Gibson en compte 12. Chez les Flames, Brian Elliott a repoussé 22 rondelles.

La quatrième rencontre de la série aura lieu mercredi, toujours à Calgary.