Columbus - Pittsburgh

La saison de Zach Werenski est terminée

Publié | Mis à jour

Les Blue Jackets de Columbus ont indiqué lundi que le défenseur Zach Werenski ne reviendra pas au jeu cette saison à cause d’une fracture au visage.

Le hockeyeur de 19 ans a été atteint par une rondelle durant le troisième match de la série de premier tour contre les Penguins de Pittsburgh. Il a été touché sous l’œil droit, subissant une importante coupure. Néanmoins, l’arrière est revenu ultérieurement au jeu et portait un protecteur facial complet. Vers la fin de la soirée, le principal intéressé a également diffusé une photo de lui-même avec un œil tuméfié et le nez amoché.

Werenski a inscrit un but en trois rencontres éliminatoires. Lors du calendrier régulier, la recrue avait totalisé 11 filets et 36 mentions d’aide pour 47 points en 78 duels.

Les temps sont durs à Columbus

La mauvaise fin de saison des Blue Jackets de Columbus semble les avoir suivis en séries éliminatoires, car ceux-ci se retrouvent déjà au bord du précipice dans leur série de premier tour contre les Penguins de Pittsburgh.

La troupe de l’entraîneur-chef John Tortorella avait encaissé six défaites d’affilée avant de freiner cette disette en disposant des Maple Leafs de Toronto en conclusion du calendrier régulier. Toutefois, elle a rapidement repris ses mauvaises habitudes en échappant ses trois premières rencontres face aux champions en titre de la coupe Stanley. Conséquemment, l’heure des vacances pourrait sonner dès mardi soir, après le quatrième duel.

«Ça fait très mal, il n’y a pas de doute. Nous avions besoin de cette victoire, a admis au site NHL.com l’attaquant des Jackets Brandon Dubinsky après le revers de 5-4 en prolongation des siens, dimanche. Malheureusement, nous n’avons pas fait le travail jusqu’ici et nous sommes désormais dans une situation sans lendemain. Nous pouvons demeurer la tête basse ou encore, revenir au travail et nous retrousser les manches afin d’être prêts pour une autre partie.»

Certains, dont le joueur d’avant Cam Atkinson, expriment déjà leurs regrets pour quelques performances insatisfaisantes.

«Je pense n’avoir pas fait grand-chose durant les deux premiers affrontements, a-t-il déclaré. Je crois avoir laissé tomber l’équipe et je dois être meilleur.»

«Ils [les Penguins] se sont réveillés un peu et on a eu de la misère à les suivre», a ajouté l’entraîneur-chef des Jackets, John Tortorella, au sujet du déroulement de la troisième joute que les siens menaient 3-1 au deuxième tiers.