SPO-HKO-HKN-MONTREAL-CANADIENS-V-NEW-YORK-RANGERS---GAME-THREE

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Cinq questions avant le quatrième match

Publié | Mis à jour

Allons-nous assister au réveil des gros canons des Rangers ?

Alain Vigneault n’est pas satisfait du travail de ses trois premières unités et il a été clair à cet effet. À la recherche d’un électrochoc, il a complètement chambardé ses trios lors de l’entraînement de lundi. L’entraîneur des Rangers s’attend à une meilleure contribution des Derek Stepan, Mats Zuccarello, Mika Zibanejad et Chris Kreider.

Où est passé Kreider ?

Parlant de Kreider, il n’y a pas que sur la glace qu’il est invisible. Il l’est également dans le vestiaire. Mis à part une apparition lundi dernier, deux jours avant le premier match, l’attaquant n’a pas accordé une seule entrevue aux médias affectés à la couverture de cette confrontation. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Benoît Pouliot, surnommé le «Sasquatch de New York», pendant la série de 2014 contre le Canadien.

Les Rangers parviendront-ils à contenir la pression du CH ?

La pression des attaquants du Canadien donne des maux de tête aux arrières des Rangers. Sur les 21 revirements qu’ils ont commis dimanche soir, huit ont été l’œuvre des défenseurs. Une énigme qu’ils devront résoudre s’ils souhaitent renverser la vapeur.

Radulov poursuivra-t-il sur sa lancée ?

Alexander Radulov est en feu depuis le début de cette série. En plus de ses cinq points (deux buts, trois passes), il est grandement impliqué dans les replis défensifs et les récupérations de rondelle. Il compte déjà 10 mises en échec en trois matchs. Un atout indispensable pour le Tricolore.

Un premier but pour Pacioretty ?

Max Pacioretty a toujours disputé de bons matchs au Madison Square Garden, l’amphithéâtre de son enfance. Le moment serait bien choisi pour inscrire son premier but de la série. Toutefois, le capitaine n’a pas à rougir de ses performances. Au terme des matchs de dimanche, il dominait le circuit avec 17 tirs au but depuis le début des séries éliminatoires. Comme dirait l’autre, il est dû!