Minnesota Wild v Arizona Coyotes

Crédit : AFP

Minnesota - St. Louis

Bruce Boudreau minimise la situation

Publié | Mis à jour

Fin renard, l’entraîneur-chef du Wild du Minnesota Bruce Boudreau tente de minimiser la situation, alors que son équipe se retrouve déjà dans les câbles dans la série face aux Blues de St-Louis.

Le pilote sait trop bien ce que cela représente de tirer de l’arrière 2-0 dans une série, lui qui l’a vécu à pas moins de quatre reprises au cours de sa carrière.

«Ce n’est pas aussi terrible que les joueurs le croient et c’est ce que j’essaie de leur expliquer,» a-t-il sagement confié au St-Louis Post Dispatch.

Seulement 18 équipes dans l’histoire du circuit ont réussi à gagner la série après avoir échappé les deux premiers matchs à domicile. Boudreau a réalisé le tour de force derrière le banc des Capitals de Washington en 2009, alors qu’ils affrontaient les Rangers de New York.

Son vis-à-vis Mike Yeo, lui, tente de garder les Blues deux pieds sur terre. «Avec son expérience, c’est facile pour lui de vendre cette mentalité à l’équipe. Je sais qu’ils ne se laisseront pas abattre facilement.»

Le Wild affrontera les Blues à St-Louis dès 15h, sur les ondes de TVA Sports. Vous pouvez suivre la rencontre en direct.