Chicago - Nashville

Les Predators blanchissent les Hawks de nouveau

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville ont infligé un dur revers de 5-0 aux Blackhawks, samedi, à Chicago. La troupe de Peter Laviolette rentrera donc à la maison avec une avance de 2-0 dans la série quart de finale de l’Association Ouest.

Le match était présenté en direct à TVA Sports 2.

À voir : Sommaire

Pour une deuxième rencontre consécutive, les Hawks ont été blanchis par les Predators et leur gardien Pekka Rinne. Sur 30 lancers, aucun joueur de la formation de Chicago n’a réussi à toucher le fond du filet.

Rinne a tourné le fer dans la plaie en récoltant deux mentions d’aide dans la rencontre. Il possède maintenant plus de points que tous les joueurs des Hawks réunis depuis le début de la série.

Dure soirée pour Crawford

De son côté, Corey Crawford a connu une dure soirée devant le filet des Hawks, allouant cinq buts sur 29 tirs.

Le défenseur des Predators Ryan Ellis a ouvert la marque en première période grâce à un tir de la ligne bleue, alors que le gardien montréalais avait la vue voilée.

Harry Zolnierczyk a creusé l’avance des siens au début du deuxième engagement. Après avoir reçu une passe de Mattias Ekholm, l’attaquant s’est échappé seul devant Crawford qu’il a déjoué d’un tir parfait.

Colton Sissons a ensuite donné une priorité de trois buts à la formation de Nashville lorsque, posté devant le filet, il a réussi à récupérer une rondelle libre et à la pousser derrière le gardien.

Ryan Johansen et Kevin Fiala ont complété la marque en troisième période pour les Predators.

Le troisième match de la série entre les deux formations aura lieu lundi, à Nashville.