Boston - Ottawa

Marc Méthot pourrait jouer samedi

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Marc Méthot a confiance de renouer avec la compétition au cours du deuxième match de la série de premier tour contre les Bruins de Boston, samedi après-midi.

L’arrière ayant subi une lacération importante au doigt à la suite d’un coup de bâton de l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby le 23 mars attend désormais le feu vert.

«Je me sentais très bien [à l’entraînement] et nous allons attendre à demain pour voir ce qui arrivera et pour dicsuter avec les entraîneurs et les médecins, a indiqué Méthot au quotidien Ottawa Citizen, vendredi. Des choses peuvent survenir d’ici là, mais à la fin, je veux seulement être capable d’aider l’équipe et ne pas nuire à personne en revenant trop tôt.»

«Il était prêt à jouer la dernière rencontre, a ajouté l’entraîneur-chef Guy Boucher. Il est évidemment de plus en plus proche et la question, c’est de savoir s’il peut bien lancer. Il faut s’assurer que sous pression, il peut décocher un bon tir quand nous en avons besoin.»

Si Méthot revient au jeu, Fredrik Claesson sera vraisemblablement retranché.