Columbus - Pittsburgh

Les Penguins augmentent leur avance

Publié | Mis à jour

Sidney Crosby a récolté trois points pour mener les Penguins à une victoire par la marque de 4-1 face aux Blue Jackets de Columbus, vendredi soir, à Pittsburgh.

Pittsburgh prend donc une avance de 2-0 dans leur série quart de finale de l’Association de l’Est.

En milieu de première période, Sergei Bobrovsky a quitté son but pour aller jouer une rondelle derrière le filet.

Conor Sheary est toutefois parvenu à lui soutirer la rondelle. Il l’a rapidement remise à Jake Guentzel qui a repéré Crosby. Le capitaine des Penguins a profité de l’occasion pour marquer son premier but des séries, cette année, et du même coup ouvrir le pointage. Il s’agit également de son 50e filet en carrière lors du tournoi printanier.

Brandon Saad a complété un jeu amorcé par Alexander Wennberg et Seth Jones pour créer l’égalité.

À peine 51 secondes plus tard, Guentzel a redonné les devants aux favoris de la foule. Ian Cole lui a servi une belle passe et l’attaquant a décoché un tir rapide qui s’est frayé un chemin jusque dans le filet.

Evgeny Malkin a également participé à la victoire de siens. Il a inscrit son 49e but en carrière, lors des éliminatoires pour porter le pointage à 3-1. Crosby a amassé son troisième point du match sur la séquence.

Patric Hornqvist a complété la marque dans un filet désert.

C’est encore Marc-André Fleury qui défendait la cage des Penguins. Pour sa part, Matt Murray ratait un deuxième match de suite, après avoir dû quitter lors de la période d’échauffement du premier duel. C’est pourtant lui qui devait amorcer la série. Tristan Jarry était donc le deuxième gardien en uniforme pour les champions en titre de la Coupe Stanley.

Fleury a finalement repoussé 39 des 40 rondelles dirigées vers lui.

De son côté, Bobrovsky a accordé trois buts sur 31 tirs.