Destination Coupe Stanley

Lundqvist a-t-il chassé ses démons?

Publié | Mis à jour

Le gardien des Rangers, Henrik Lundqvist, a affiché une très belle forme, hier, en blanchissant les Canadiens lors du premier match de la série entre les deux équipes.

D’un côté, c’est étonnant : «King Henrik» a déjà connu des ennuis au Centre Bell, et sa tenue faisait l’objet de questions avant le match.

D’un autre côté, on parle d’un grand gardien, un portier qui compte maintenant 56 victoires en séries éliminatoires, dont 10 par blanchissage.

Notre analyste Patrick Lalime, lui-même un ancien gardien de la LNH qui a une bonne expérience des séries éliminatoires, a rencontré le gardien suédois après l’entraînement des Rangers, jeudi.

Selon lui, le fait que les Canadiens aient dirigé beaucoup de tirs en début de match sans marquer a grandement aidé Lundqvist à gagner en confiance.

Sa conversation avec le gardien des Rangers lui a permis de constater qu’il était très calme, en paix avec lui-même et capable d’oublier son passé parfois houleux au Centre Bell afin de se concentrer sur le défi qu’il a devant lui.

Patrick est également revenu sur l’équipement de Lundqvist, qui a peut-être eu son importance quant à la qualité des chances de marquer qu’ont pu obtenir les Canadiens durant la rencontre.

À voir dans la vidéo ci-dessus.