Edmonton - San Jose

Le premier match en séries de Connor McDavid dans les livres

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a pris part à son premier en séries éliminatoires de sa jeune carrière.

L’équipe canadienne s’est inclinée par la marque de 3-2 devant les Sharks de San Jase en première période de prolongation, mercredi soir.

À voir ci-dessus. 

La chaîne Sportsnet s’est amusée à comparer les statistiques de McDavid à celles d’autres grands joueurs des Oilers des dernières décennies à leur premier rencontre en éliminatoires.

Bien entendu, McDavid a été comparé au légendaire Wayne Gretzky, qui avait amassé un but et une mention d’aide à son premier duel en séries le 8 avril 1980. Mark Messier, lui, avait récolté une aide.

L’année suivante, le 8 avril 1981, les attaquants Jari Kurri et Glenn Anderson et le défenseur Paul Coffey participaient à leur première rencontre en éliminatoires. Kurri a enregistré deux buts et une aide, alors qu’Anderson et Coffey ont amassé un but chacun.

McDavid, qui a enregistré un temps de glace de 20 minutes et 38 secondes, a amassé une aide dans son premier match du bal printanier. Il a décoché deux tirs au but.

Le capitaine n’a pas réussi à décocher de tir en prolongation, qui a pris fin en raison d’un but de Melker Karlsson.