Toronto - Washington

Les Capitals l'emportent de peine et de misère

Publié | Mis à jour

Les partisans des Maple Leafs de Toronto ont longtemps gardé espoir, mais les Capitals ont finalement remporté le premier match de cette série par le pointage de 3-2, jeudi soir à Washington, grâce à un curieux but de Tom Wilson en prolongation.

Le gardien Frederik Andersen n’a pas très bien paru sur la séquence décisive. Le tir de Wilson, provenant du coin de la patinoire, est passé au-dessus de son épaule.

Dommage car le Danois a été solide pendant la rencontre, complétant la soirée avec 41 arrêts.

Mitchell Marner et Jake Gardiner avaient permis aux fans torontois de rêver en trouvant le fond du filet dans la première moitié de l’engagement initial.

Mitchell avait ouvert le pointage, plongeant devant le filet pour pousser la rondelle dans le but. James van Riemsdyk et Tyler Bozak ont été ses complices.

Le but de Gardiner a par ailleurs été inscrit sans aide.

Les partisans des Leafs commençaient à vibrer quand Justin Williams, avec un doublé, a permis aux Capitals de revenir dans la rencontre.

Son premier but a été marqué en supériorité numérique.

Statistique intéressante : avec maintenant 35 filets en carrière en séries éliminatoires, Williams compte davantage de buts que l’ensemble des joueurs des Maple Leafs.

L’efficacité de Williams en séries est reconnue, lui qui a notamment remporté le trophée Conn-Smythe en 2014 lors de la conquête de la Coupe Stanley des Kings de Los Angeles.

Devant le filet de Washington, Braden Holtby a repoussé 35 des 37 rondelles dirigées vers lui.

La prochaine rencontre entre les Maple Leafs et les Capitals aura lieu samedi soir au Verizon Center.