Chicago - Nashville

Les Predators blanchissent les Hawks

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville ont sorti les dents lors du premier match de leur série contre les Blackhawks, jeudi soir à Chicago, signant un gain de 1-0.

Le gardien des Predators Pekka Rinne a obtenu le jeu blanc grâce à 29 arrêts.

Le match était présenté en direct à TVA Sports 2.

À voir : Sommaire

Viktor Arvidsson a été l’unique buteur dans cette rencontre, dès la huitième minute de la première période. Il a habilement fait dévier un tir de Filip Forsberg derrière le gardien québécois Corey Crawford. Ryan Johansen a aussi obtenu une mention d’aide sur la séquence.

Pour Rinne, il s’agit d’un deuxième blanchissage en carrière en séries éliminatoires, lui qui avait réalisé cet exploit en 2012.

Après une première période moins occupée, le Finlandais a dû bloquer 12 tirs au deuxième engagement et 11 autres au troisième tiers.

Rinne a notamment frustré Artem Anisimov à l’aide d’un arrêt du bout du patin. Patrick Kane a pour sa part été incapable de le déjouer malgré ses six lancers.

Les Blackhawks ont pour leur part été blanchis pour une première fois à domicile dans une rencontre des séries depuis le 23 avril 2012 lors d’une lointaine défaite contre les Coyotes de l’Arizona.

Dans la défaite, Crawford a repoussé 19 des 20 rondelles dirigées vers lui.

Le deuxième match de la série entre les Predators et les Blackhawks aura lieu samedi soir, à Chicago.