Crédit : Ben Pelosse / JdeM

Séries LNH 2017

P.K. Subban soulèverait la coupe Stanley à Montréal

Publié | Mis à jour

Étrangement, la simulation du début de la saison avait donné un résultat semblable que celle effectuée à l’aube des séries par EA Sports: P.K. Subban et les Predators de Nashville soulèveront la coupe Stanley au Centre Bell, après avoir vaincu le Canadien de Montréal en grande finale.

La plus récente simulation du jeu vidéo «NHL 17», publiée mercredi, prévoit une victoire des Predators en sept parties lors de la finale.

Le formidable parcours du Canadien prendrait fin de façon crève-cœur. Avant la finale, EA Sports imagine des victoires du club montréalais contre les Rangers de New York (en six matchs), les Bruins de Boston (en six parties) et les Capitals de Washington (en sept rencontres).

Naturellement, il faut prendre le tout avec un grain de sel.

En début de saison, EA Sports avait aussi offert le trophée des Présidents aux Predators avec une récolte de 110 points. Or, la formation de Nashville, avec 94 points, a plutôt conclu au huitième rang de l’Association de l’Ouest.

La simulation du début de la saison prévoyait par ailleurs que le Canadien allait vaincre les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay lors des éliminatoires. Ces deux clubs ne participent finalement pas aux séries.