Edmonton - San Jose

Les Sharks couronnent leur remontée en prolongation

Publié | Mis à jour

Les Oilers ont appris une dure leçon mercredi soir.

À sa première participation aux séries éliminatoires depuis 2006, la jeune équipe d’Edmonton s’est butée aux vétérans Sharks.

Bien servis par leur expérience, les représentants de San Jose ont comblé un retard de deux buts pour finalement s’imposer 3-2 en première prolongation dans le premier match de la série, disputé à Edmonton.

À voir : Sommaire

Dès la quatrième minute, Melker Karlsson a complété la remontée des visiteurs et jeté une douche froide dans la Place Rogers.

Les Oilers étaient pourtant aux commandes 2-0 après 20 minutes. Après avoir participé au premier but des siens, l’œuvre d’Oscar Klefbom, Milan Lucic a profité d’une supériorité numérique pour doubler cette avance avant la fin de la première période.

Même s’ils étaient privés de leur meneur, Joe Thornton, blessé à un genou, les Sharks sont revenus en force par la suite. D’abord, le toujours efficace Joel Ward a réduit l’écart à 2-1 à cinq contre quatre tôt au deuxième vingt.

Puis, Paul Martin a nivelé la marque au troisième tiers. On connaît la suite...

Les Sharks ont d’ailleurs dominé 44-19 au chapitre des tirs au but. Le gardien Cam Talbot a bloqué 41 tirs dans la défaite, contre 17 pour Martin Jones.

Quant au capitaine des Oilers, Connor McDavid, il a récolté une aide à ses débuts dans les séries éliminatoires.

La confrontation entre ces deux équipes de la section Pacifique se poursuivra vendredi, toujours au domicile des Oilers.