Boston - Ottawa

Marc Methot près d'un retour

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Marc Methot, victime d'une blessure à glacer le sang le mois dernier, était de retour avec le groupe pour une première fois lors de l’entraînement des siens, mardi.

Methot a vu un de ses doigts être segmenté le 23 mars lorsque le capitaine des Penguins de Pittsburgh lui a asséné un coup de bâton.

«J'ai déjà subi une blessure à la mâchoire qui m'empêchait de manger, mais au moins j'étais capable de dormir. Mon doigt lui me faisait souffrir toute la journée,» a expliqué le vétéran de 31 ans.

Lors de l'entraînement de mardi, le numéro 3 formait un duo en compagnie du capitaine Erik Karlsson, ce qui est bon augure pour son retour au jeu.

Le Franco-Ontarien représente malgré tout un cas incertain pour le match inaugural de mercredi.

«Mes jambes sont "super", je peux me déplacer très bien sur la glace, ce qui me confère un avantage défensif. Je vais peut-être être hésitant le long des rampes, mais ça fait partie du jeu», a-t-il concédé.

«Il peut jouer, a assuré l'entraîneur-chef Guy Boucher. Mais c'est un peu serré, on va peut-être attendre un autre match.»

«Chose certaine, il va jouer durant la série et il serait de la formation s'il s'agissait d'un match sept», a ajouté le pilote des Sénateurs.

S’il devait rater le premier rendez-vous, Methot céderait sa place à Frederik Claesson ou Ben Harpur, deux jeunes défenseurs qui ont bien fait lorsqu'on leur a fait appel.