Crédit : AFP

Boston - Ottawa

Erik Karlsson jouera mercredi

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, a déclaré lundi avant-midi que le défenseur Erik Karlsson participera au premier match du quart de finale de l’Association de l’Est contre les Bruins de Boston.

Le dirigeant a aussi confirmé la présence de l’attaquant Zack Smith, tout en ajoutant que l’arrière Marc Méthot a de «bonnes chances» d’affronter la formation du Massachusetts. Les trois hockeyeurs concernés prendront part aux entraînements des prochains jours.

Karlsson n’a pas joué depuis mardi face aux Red Wings de Detroit en raison d’une blessure au pied droit. Cette saison, il a récolté 17 buts et 54 mentions d’aide pour 71 points en 77 rencontres.

Pour sa part, Smith a été ennuyé par un problème au haut du corps lui ayant fait manquer les six derniers affrontements. Il a inscrit 32 points, dont 18 filets, en 74 sorties lors du calendrier régulier.

Enfin, Méthot, qui a été frappé au doigt par le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, à la fin mars, a totalisé 12 aides en 68 joutes, en plus de conserver un différentiel de +13.

Par ailleurs, du côté des Bruins, le jeune défenseur Brandon Carlo ratera la première partie alors que le statut de Torey Krug est toujours indéfini.