Crédit : AFP

LNH

Deux joueurs des Sénateurs cédés à la LAH

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa ont rétrogradé l’attaquant Nick Paul et le défenseur Andreas Englund à leur club-école de Binghamton, dans la Ligue américaine de hockey, lundi.

Choix de quatrième tour des Stars de Dallas au repêchage de 2013, Paul a pris part à son seul duel de la campagne dans la Ligue nationale dimanche, face aux Islanders de New York. Il a aussi inscrit 15 buts et 21 mentions d’aide pour 36 points en 69 sorties dans la LAH.

Quant à Englund, 21 ans, il a été blanchi lors de ses cinq matchs avec Ottawa, lui qui a d’ailleurs participé à la rencontre de dimanche. Avec la filiale, il a totalisé trois filets et sept aides pour 10 points en 66 joutes, tout en affichant un différentiel de -16.

La troupe de l’entraîneur-chef Guy Boucher affrontera les Bruins de Boston en quart de finale de l’Association de l’Est à compter de mercredi.

Mitchell retourne dans la LAH

Les Capitals de Washington ont cédé l’attaquant Garrett Mitchell à leur filiale de Hershey, dans la Ligue américaine de hockey, lundi.

Le choix de sixième tour, le 175e au total, de l’organisation au repêchage de 2009 a effectué ses débuts dans la Ligue nationale au cours de la rencontre de dimanche face aux Panthers de la Floride. Avec le club-école, il a inscrit 10 buts et autant de mentions d’aide pour 20 points en 70 affrontements cette saison, écopant de 121 minutes de punition.

Ancien des Pats de Regina, dans la Ligue junior de l’Ouest, Mitchell a joué 352 parties en carrière à Hershey.

Washington croisera le fer avec les Maple Leafs de Toronto en quart de finale de l'Association de l'Est dès jeudi.

Jean-Sébastien Dea renvoyé au club-école des Penguins

Les Penguins de Pittsburgh ont cédé cinq joueurs, dont le Québécois Jean-Sébastien Dea, à leur filiale de Wilkes-Barre/Scranton, dans la Ligue américaine de hockey, lundi.

Les autres patineurs ayant subi un sort identique sont les joueurs d’avant Oskar Sundqvist, Kevin Porter et Dominik Simon, ainsi que le défenseur Derrick Pouliot.

À l’image de ceux-ci, Dea a vu de l’action avec Pittsburgh le week-end dernier, disputant d’ailleurs son premier match en carrière dans le circuit Bettman dimanche, contre les Rangers de New York. L’athlète de 23 ans a décoché un tir en plus de 11 minutes de jeu.

Cette saison, l’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec a récolté 17 buts et 15 mentions d’aide pour 32 points en 70 rencontres avec Wilkes-Barre/Scranton.

Josh Ho-Sang poursuivra sa saison à Bridgeport

Écartés des séries éliminatoires 2017, les Islanders de New York ont cédé quelques joueurs à leur filiale de Bridgeport, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), dont l’attaquant Josh Ho-Sang, lundi.

Le joueur de centre Connor Jones et le défenseur Adam Pelech ont subi le même sort.

Arborant le numéro 66 avec la troupe de l’entraîneur-chef Doug Weight, Ho-Sang a amassé quatre buts et six mentions d’aide pour 10 points en 21 matchs dans la Ligue nationale cette saison. Le choix de premier tour de l’équipe, le 28e au total, au repêchage de 2014 a également récolté 10 filets et 26 aides pour 36 points en 48 rencontres avec le club-école.

Pelech, 22 ans, a pour sa part inscrit 10 points, incluant trois buts, en 44 joutes avec New York. Le Torontois a aussi disputé 11 duels à Bridgeport et il a obtenu quatre points, dont un filet.

Enfin, Jones a été blanchi au cours de ses quatre sorties chez les Islanders. Il revendique cinq réalisations et 13 aides pour 18 points en 56 affrontements de la LAH.

Un court séjour pour Sergey Tolchinsky

Les Hurricanes de la Caroline ont cédé lundi l’attaquant Sergey Tolchinsky à leur filiale de Charlotte, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), au lendemain de la fin de leur campagne 2016-2017.

Le joueur de 22 ans a participé aux deux matchs du grand club le week-end dernier, face aux Blues de St. Louis, samedi, et aux Flyers de Philadelphie, dimanche. Le Moscovite a obtenu une mention d’aide et décoché deux tirs, effectuant 29 présences sur la glace en deux joutes.

Tolchinsky a amassé sept filets et 15 aides pour 22 points en 57 affrontements de la LAH cette saison. La Caroline a terminé au 12e rang de l’Association de l’Est et ratera les séries éliminatoires.

Sonny Milano revient à Cleveland

Les Blue Jackets de Columbus ont rétrogradé l’attaquant Sonny Milano à leur club-école de Cleveland, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), lundi.

Choix de premier tour, le 16e au total, des Jackets au repêchage de 2014, le hockeyeur de 20 ans a disputé quatre matchs avec Columbus cette saison et a été blanchi, conservant un différentiel de -3. Avec la filiale, il a récolté 18 buts et 28 mentions d’aide pour 46 points en 61 sorties.

Milano, 20 ans, avait amassé 31 points, dont 14 filets, en 54 joutes de la LAH en 2015-2016.