Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Charlie McAvoy signe un contrat avec les Bruins

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston ont fait signer lundi un contrat d’entrée de trois ans au défenseur Charlie McAvoy, qui a d’ailleurs rejoint les autres joueurs de l’équipe à l’entraînement.

Les clauses financières de l’entente n’ont pas été divulguées.

Cette décision de l’organisation du Massachusetts pourrait être reliée à la possible absence des arrières Brandon Carlo et Torey Krug, blessés au haut du corps.

Le premier a été victime d’une mise en échec du joueur-vedette des Capitals de Washington Alexander Ovechkin, samedi, alors que le second a été touché pendant le duel contre les Sénateurs d’Ottawa, jeudi.

McAvoy a inscrit deux mentions d’aide en quatre parties avec le club-école situé à Providence cette saison. Médaillé d’or au récent Championnat du monde de hockey junior, il a aussi été sélectionné au sein de la première équipe d’étoiles du district Est du hockey universitaire américain.

Le choix de premier tour, le 14e au total, des Bruins au dernier repêchage a récolté cinq filets et 21 aides pour 26 points en 38 affrontements avec les Terriers de l’Université Boston.