Séries LNH 2017

Les Maple Leafs affronteront les Capitals

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Maple Leafs auront fort à faire s’ils veulent se rendre loin en séries éliminatoires, puisque leur défaite au compte de 3-2 face aux Blue Jackets de Columbus, dimanche à Toronto, les a condamnés à affronter les puissants Capitals de Washington au premier tour.

À voir :

Sommaire

Dans l’Association de l’Ouest, les Ducks d’Anaheim se sont pour leur part assurés de terminer au premier rang de la section Pacifique, en vertu de leur victoire face aux Kings de Los Angeles. Ils affronteront donc les Flames de Calgary, tandis que les Oilers d’Edmonton feront face aux Sharks de San Jose.

Les Leafs se compliquent la tâche

Les Leafs avaient pourtant bien entamé la rencontre, en prenant les devants par deux buts en vertu de deux filets de l’attaquant James van Riemsdyk, au début de l’engagement médian.

Le club de l’Ohio a toutefois rapidement répliqué avec trois buts avant la fin de la période. Matt Calvert, Josh Anderson et Cam Atkinson, ce dernier avec un homme en moins, ont fait scintiller la lumière rouge.

Le gardien Joonas Korpisalo a repoussé 30 rondelles dans la victoire. Curtis McElhinney a pour sa part été mis à l’épreuve à 32 reprises.

Les Maple Leafs et les Bruins de Boston ont terminé le calendrier régulier avec une récolte de 95 points, mais la formation du Massachusetts a remporté 42 duels en temps réglementaire ou en prolongation, comparativement à 39 pour les Leafs.

Les Ducks contrôlent leur destinée

C’est Shea Theodore qui a permis aux Ducks de conserver la tête du classement dans la Pacifique, en touchant la cible en prolongation, dans un gain de 4-3 face aux Kings, à Anaheim.

Nate Thompson avait créé l’égalité précédemment en troisième période, avec son premier filet de la campagne.

Patrick Eaves et Antoine Vermette ont également déjoué Jonathan Quick, qui a vu 24 lancers être décochés vers lui.

Drew Doughty, Kyle Clifford et Dustin Brown ont assuré la réplique, dans la défaite.

Jonathan Bernier a réalisé 15 arrêts, devant la cage des favoris locaux.