Canadiens de Montréal

Carey Price: pourquoi ne pas le laisser de côté jusqu’aux séries?

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal ont subi une défaite de 2-1, mercredi soir, contre les Sabres, à Buffalo, alors qu’il ne reste plus que deux rencontres avant le début des séries.

Selon le journaliste de la chaîne Sportsnet Eric Engels, deux incidents qui se sont produits lors du match de mercredi devraient convaincre le Tricolore de laisser son gardien Carey Price de côté pour la rencontre de vendredi et celle de samedi.

Voyez le résumé du match et l’analyse dans la vidéo ci-dessus.

Les Sabres sont sortis avec le couteau entre les dents pour tenter de bien terminer la saison et l’attaquant Sam Reinhart est entré en collision avec Price lors de la première période.

Puis, lors de la période médiane, Evander Kane a atteint Price au bras : deux incidents qui ont poussé Engels à se demander pourquoi Price avait obtenu le départ.

Ce n'est pas un secret: Price sera le joueur le plus important pour le parcours des Canadiens en séries éliminatoires. Pourquoi risquer de le perdre avant même que le bal printanier ne commence?

«Notre gardien veut rester prêt et il ne veut pas rester sur le banc trop longtemps», a expliqué l'entraîneur des Canadiens Claude Julien après la défaite de 2-1 à Buffalo.

«Tout dépendant de la date exacte du début des séries éliminatoires, qu'il s'agisse de mercredi ou jeudi soir, je ne pense pas qu’il veut rester de côté toute la semaine.»

Lundi, contre les Panthers de la Floride, le gardien Charlie Lindgren a connu un excellent match, qui devrait convaincre les Canadiens que Price peut se reposer, toujours selon Engels.

Nous verrons ce que décidera la CH pour le match de vendredi à Montréal, face au Lightning de Tampa Bay et le lendemain, contre les Red Wings à Detroit...