LNH

Les Penguins conservent le deuxième rang de la Métropolitaine

Publié | Mis à jour

À leur dernier match de la saison régulière à domicile, les Penguins de Pittsburgh ont dominé les Blue Jackets de Columbus, mardi, par la marque de 4-1.

Cette victoire permet à la troupe de Mike Sullivan de conserver sa place au deuxième rang de la section Métropolitaine devant les Blue Jackets. Les Penguins ont enregistré une fiche de 31-6-4 cette saison au PPG Paints Arena.

C’est Carter Rowney qui a ouvert la marque pour les Penguins en fin de première période. Posté dans l’enclave, l’attaquant a inscrit son deuxième filet de la saison en faisant dévier une passe de Scott Wilson.

Les Penguins ont creusé l’écart en deuxième. Patric Hornqvist a d’abord marqué son 20e but de la saison lors d’une descente en zone adverse en compagnie de Tom Kuhnhackl.

Le défenseur Brian Dumoulin a touché la cible à son tour trois minutes plus tard. Il s’agissait du premier but de la saison et du deuxième en 161 matchs dans la Ligue nationale de hockey pour le défenseur des Penguins.

Jake Guentzel a quant à lui enregistré son deuxième point de la rencontre en marquant son 14e but de la campagne au tout début du troisième engagement.

Brandon Dubinsky a évité le blanchissage aux Blue Jackets en s’inscrivant au pointage au milieu de troisième.

Sidney Crosby a obtenu deux mentions d’aide dans la victoire.

Le gardien Matt Murray a réalisé 38 dans la victoire des siens. De son côté, Sergei Bobrovsky a cédé quatre fois sur 27 tirs. Il s’agit d’une troisième défaite consécutive pour le gardien devant la cage des Blue Jackets.

L'attaquant Evgeni Malkin, toujours ennuyé par une blessure au haut du corps, n’était pas en uniforme pour les Penguins.

Les Penguins affronteront les Devils, au New Jersey, jeudi. Quant aux Blue Jackets, ils se mesureront aux Jets de Winnipeg, jeudi, à Columbus.