LNH

Donald Fehr espère toujours voir les joueurs aux Jeux olympiques

Publié | Mis à jour

Le président de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), Donald Fehr, ne croit pas que le dossier est clos concernant la participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques de 2018.

«J’espère que ce n’est pas fini, a dit Fehr, mardi, lors d’un point de presse, à Toronto. Il ne faut jamais abandonner. On espère que ça pourra se produire, mais la décision ne nous appartient pas.»

La LNH a annoncé lundi qu’elle ne modifiera pas son calendrier pour permettre aux joueurs sélectionnés par leur pays de se rendre en Corée du Sud.

Malgré l’annonce, Fehr a indiqué que des discussions auraient lieu prochainement avec les autorités de la ligue. Pour l’instant, il estime qu’il est «vraiment prématuré» de considérer tout de suite les avenues légales qui permettraient aux joueurs de représenter leur pays aux JO.

Toutefois, l’AJLNH le fera si la situation l’exige, a dit M. Fehr.

Alors qu’Alexander Ovechkin a déjà déclaré qu’il irait à PyeongChang peu importe la volonté de la LNH, Fehr a tenu à expliquer ce que représentaient les JO pour plusieurs joueurs.

«J’ai déjà eu une discussion avec Connor McDavid à ce sujet. Il disait: "ce sera peut-être ma seule opportunité de jouer [aux Jeux olympiques] et on me priverait de l’honneur de représenter mon pays dans ce genre d’événement?" Ça signifie beaucoup pour lui et pour la plupart des joueurs.»