CF Montréal

Ballou Tabla n’entend pas s’arrêter là!

Publié | Mis à jour

Ballou Tabla a répondu aux attentes élevées à son endroit dès son premier départ dans la MLS, samedi dernier.

Au lendemain de son 18e anniversaire, il a marqué le tout premier but de sa carrière professionnelle contre le Fire à Chicago.

Le jeune prodige est revenu sur son expérience en entrevue à l’émission L’Impact cette semaine, mardi soir, sur les ondes de TVA Sports. Voyez celle-ci dans la vidéo ci-dessus.

Il avoue avoir regardé en boucle sa première réussite au cours des derniers jours.

«J’ai pris le temps de le regarder plusieurs fois pour voir comment j’ai pu marquer ce but. Je ne m’y attendais pas parce que l’angle était fermé. C’était une surprise de ma part de marquer à la dernière minute comme ça», a-t-il raconté.

«Il y avait beaucoup d’émotions. Sur le coup, j’étais content, mais je devais rester concentré pour ne pas qu’on accorde un autre but. Mes coéquipiers m’ont remis sur le droit chemin. Il fallait passer à autre chose», a ajouté le numéro 13 de l’Impact.

On connaît cependant la suite... La troupe de Mauro Biello a concédé un deuxième but dans les arrêts de jeu, se contentant ainsi d’un verdict nul de 2-2.

Autre surprise en arrivant à l’hôtel : un appel de nul autre que Didier Drogba, son mentor et ex-coéquipier.

«C’est le premier appel que j’ai reçu après mon but. Il était content, il m’a félicité et il m’a motivé à continuer mon chemin.»

Préférablement à gauche

En l’absence d’Ignacio Piatti, Tabla a été utilisé à droite face au Fire. Ça tombait bien puisque c’est sa position préférée sur le terrain.

«Je suis plus à l’aise à gauche, a-t-il révélé. J’ai joué à droite et en 10 avec le FC Montréal, mais je préfère jouer à gauche.»

Maintenant que la poussière est retombée, Tabla se concentre sur le prochain match, prévu vendredi soir contre le Galaxy à Los Angeles (dès 22h à TVA Sports).

On ignore pour l’instant s’il profitera de l’absence prolongée de Piatti pour obtenir un deuxième départ de suite.

Il s’agit d’ailleurs de son principal objectif de la saison.

«Je veux commencer le plus de matchs possibles, c’est mon but premier, et aussi marquer des buts.»

Gageons que ce n’était pas son dernier...