SPO-HKO-HKN-TAMPA-BAY-LIGHTNING-V-PITTSBURGH-PENGUINS---GAME-FIV

Crédit : AFP

LNH

Nikita Kucherov nommé la première étoile du mois de mars

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov a été nommé la première étoile du mois de mars dans la Ligue nationale de hockey (LNH), samedi.

Le gardien des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrovsky et le joueur d’avant des Blackhawks de Chicago Patrick Kane ont pour leur part obtenu les deuxième et troisième mentions mensuelles.

Kucherov a amassé 22 points, dont 12 buts, en 14 parties, au cours du mois de mars. Il a par ailleurs établi une nouvelle marque de concession au cours d’un seul mois, devançant le précédent record de 21 points établi par Steven Stamkos.

L’athlète de 23 ans a également touché la cible six fois sur le jeu de puissance. Il a réussi son troisième tour du chapeau en carrière, le 23 mars, dans un gain de 6-3 face aux Bruins de Boston.

L’attaquant russe a aidé la formation floridienne à conserver une fiche de 10-4-1, pour ainsi demeurer au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires.

Bobrovsky a quant à lui conservé une fiche de 9-1-1, une moyenne de buts alloués de 1,09 et un taux d’efficacité de ,967, signant quatre jeux blancs.

Il a été un acteur important dans les succès récents de l’équipe de l’Ohio, qui a assuré sa place en éliminatoires pour la troisième fois dans l’histoire de la concession.

Ses 41 victoires lors de la présente campagne constituent une marque inégalée, chez les Jackets.

Finalement, Kane a récolté 10 buts et 12 mentions d’aide, pour 22 points en 16 affrontements. L’ailier de 28 ans a obtenu au moins un point dans 12 des 16 duels des siens au cours du mois. Il a ajouté trois points à son dossier à trois reprises.

William Nylander se démarque

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto a de son côté hérité du titre de recrue du mois, en vertu d’un dossier de quatre filets et 14 points en 14 matchs. Aucun joueur de première année n’a fait mieux, dans les 31 derniers jours.

Nylander a au passage établi une marque pour le plus grand nombre de matchs avec au moins un point pour une recrue chez les Leafs, avec 12.