Audi FIS World Cup - Squaw - Ladies' Slalom

Crédit : AFP

Ski et planche

Marie-Michèle Gagnon 14e en slalom

Publié | Mis à jour

Marie-Michèle Gagnon a conclu en 14e place du slalom samedi aux Finales de la Coupe du monde de ski alpin présentées à Aspen, au Colorado.

Gagnon était 19e à l’issue de la première manche avec un temps de 47,83 s, un retard de 2,31 secondes sur la meneuse provisoire, la Slovaque Petra Vlhova.

Cette dernière a réussi à rester en tête du classement après la seconde descente et a remporté la compétition avec un temps final de 1 min 32. L’Américaine Mikaela Shiffrin (+0,24 seconde) a terminé deuxième et la Suédoise Frida Hansdotter (+0,35 seconde) troisième.

La skieuse de Lac-Etchemin a quant à elle connu une bonne deuxième manche ce qui lui a permis de monter au classement et de terminer à 2,91 secondes de la gagnante.

«C’est le résultat auquel je m’attendais. Je n’ai pas de bonnes sensations avec mon équipement en slalom. En changeant de skis et de bottes dans cette discipline trois fois cette saison, je n’ai pas eu le temps de gagner en confiance. C’est une performance moyenne», a commenté la skieuse de 27 ans.

«Il était temps que la saison se termine. Il y a beaucoup de fatigue accumulée», a mentionné l’athlète participera aux Championnats canadiens au Mont-Tremblant la semaine prochaine avant de s’octroyer quelques semaines de repos.

Gagnon a déjà un plan d’action pour les mois d’entraînement qui suivront les vacances. «Je suis motivée à reprendre l’entraînement intensif ce printemps. J’ai beaucoup coursé en Coupe du monde cette saison, je ne me suis donc pas autant entraînée que d’habitude. Dans les prochains mois, je pourrai tester différents skis. Je veux choisir l’équipement que j’utiliserai en slalom la saison prochaine», a-t-elle conclu.

L’autre Canadienne en piste, l’Ontarienne Erin Mielzynski, n’a pas été en mesure de terminer la première manche.