Crédit : AFP

LNH

Les Sénateurs pourraient changer de logo

Publié | Mis à jour

Le nouveau président des Sénateurs d’Ottawa, Tom Anselmi, envisage de mettre au rancard le général romain de l’équipe pour le remplacer par le «O» arboré par les joueurs lors de certaines parties spéciales.

Dans une entrevue accordée au Ottawa Citizen, Anselmi, qui a été nommé à la tête de la formation de la Ligue nationale de hockey (LNH) en janvier dernier, a montré un attachement au logo qu’arborait la première édition de l’équipe, au début du 20e siècle.

«Ce chandail a inspiré bien des gens. C’est un chandail qui a une belle apparence et les joueurs l’aiment. Mais nous ne précipiterons rien», a assuré le PDG des Sénateurs.

Tom Anselmi estime le moment opportun pour rafraîchir l'image de l’équipe, alors que plusieurs dates marquantes coïncident cette année: 25e anniversaire des Sénateurs, 100e anniversaire de la LNH, 125e de la Coupe Stanley et 150e anniversaire du Canada.

Depuis leur retour dans la LNH, les Sénateurs ont été représentés par un général romain, qui a toutefois été redessiné depuis la renaissance de l'équipe en 1992/1993.

Le chandail héritage mettant le «O» de l’avant a été introduit par la formation en 2011 et s’est rapidement taillé une place de choix dans le cœur des partisans d’Ottawa.