LNH

Voyage parfait!

Publié | Mis à jour

Pour la première fois de leur histoire, les Panthers de la Floride demeurent invaincus pendant un périple de cinq matchs à l’étranger. 

Ils ont conclu leur séjour de 10 jours loin de la maison avec une victoire de 2-1 sur les Blues à St. Louis, mardi soir.

Cette rencontre était présentée à TVA Sports. 

À voir : Sommaire

Les Panthers surfent sur une heureuse séquence, ayant triomphé dans huit de leurs 11 derniers matchs. Ils devancent maintenant les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston et ne sont plus qu’à deux points des Sénateurs d’Ottawa.

Vincent Trocheck a joué les héros en inscrivant son 21e but de la saison avec seulement cinq secondes à écouler à la troisième période.

Les Blues n’ont subi pour leur part qu’une troisième défaite en 10 rencontres depuis le début du mois de février.

Le Québécois Jonathan Marchessault a été le premier à faire bouger les cordages dans la rencontre. Il a inscrit son 17e filet de la campagne lorsque son coéquipier Nick Bjugstad a intercepté une passe de Kevin Shattenkirk pour lui remettre la rondelle, devant le filet.

Kyle Brodziak a ensuite déjoué le gardien James Reimer pour ramener les deux équipes à la case départ. Le portier des Panthers a repoussé 26 des 27 rondelles dirigées vers lui dans la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Jake Allen a fait face à 33 tirs, cédant à deux reprises.

Peter Stastny effectuait un retour au jeu pour le club du Missouri. Il avait raté les quatre dernières rencontres en raison d’une blessure au bas du corps. 

(Avec l'Agence QMI)